Pour les parents, les grands-parents et les professionnels qui travaillent avec les enfants:
Est-ce que tout le monde meurt? Est un livre dédié aux jeunes, aux familles, aux grands-parents ainsi qu'aux professionnels en tant qu'outil pédagogique pour discuter d'un sujet trop tabou, la mort. N'étant pas sélective, elle touche toutes les familles. N'épargnant aucune classes de la société.
Est-ce que tout le monde meurt? C'est l'histoire de Celia, personnage principal, avec qui les enfants pourront vivre différentes émotions, situations, étapes de la vie.
L''amitié, l'amour, la mort, les rites funéraires, le deuil, les croyances y sont abordés en douceur, avec les vrais mots. Celia est complice avec le lecteur, le questionne et ne le juge pas.
Est-ce que tout le monde meurt? C'est le livre que les adultes auraient aimé lire ou se faire lire quand ils étaient de jeunes endeuillés (commentaire reçu par plusieurs lecteurs). C'est l'outil tangible qui ouvre la porte aux conversations dans la famille.
Est-ce que tout le monde meurt? C'est une histoire que les jeunes aiment lire car elle leur permet de mieux comprendre des concepts, un vocabulaire et de voir les illustrations de mots qui ne sont pas utilisés régulièrement (ex: cercueil, incinération, corbillard).
Afin de rejoindre et d'aider le plus de lecteurs possible, le caractère d'impression a été choisit pour les jeunes lecteurs et ceux qui aiment moins lire. Ceux qui apprécient la lecture le liront en peu de temps (74 pages) et pourront le relire à leur guise.

Vous est-il déjà arrivé d'éviter de répondre aux questions des enfants sur la mort? De vous sentir impuissant face à un adolescent qui vit le deuil de son meilleur ami? De souhaiter avoir des pistes, des suggestions pour répondre à vos questions? Réservez votre place à une formations ou conférence que je donnerai dans votre région. J'ai hâte de vous rencontrer! Je vous invite aussi à visiter mon site: lynnepion.com Pour toutes questions ou informations au infoslynnepion@gmail.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de me laisser un commentaire!