lundi 6 février 2012

Semaine de la prévention du suicide

Aujourd'hui n'est pas une journée comme les autres.
Aujourd'hui, est le dernier 6 février 2012 de notre vie, cette journée ne reviendra pas.
Aujourd'hui, plusieurs familles seront touchées par de petits et grands bonheur mais ne le réaliseront pas. Zut...
Lorsque je faisais de la suppléance, j'aimais commencer la journée avec ces trois petites phrases. J'aimais laisser ma trace dans la tête des étudiants qui avaient déjà plusieurs hamsters à y contrôler!
Croyez-le ou non, si j'oubliais de le mentionner un matin, ils me le faisait remarquer.
Comme quoi, les ados et les jeunes adultes apprécient à leurs façons les petits gestes de la vie.

Un je t'aime par-ci, par-là. Un câlin, un sourire, un bisou. Tous ces gestes gratuits qui font du bien, leur font réaliser qu'ils sont importants pour nous. Les bons moments que l'ont prend le temps de vivre avec eux tapisseront leurs mémoires de souvenirs agréables , noueront la confiance qu'ils ont avec vous.

La vie bouge, le temps passe relativement  vite. Leurs inculquer l'importance de prendre le temps d'écouter, de s'écouter,  de parler de leurs émotions , d'avoir de l'empathie et les voilà  outillés  pour la vie. Les jardins ne pourraient pas fleurir si aucune graine n'était semée...

Jardin de "je t'aime" (Est-ce que tout le monde meurt? page 30)

C'est la semaine de la prévention du suicide,  je vous invite à consulter le site de l'association québécoise de prévention du suicide où vous trouverez beaucoup d'informations. Vous pourrez aussi  ajouter votre voix  à la campagne de prévention en signant la déclaration Ajouter ma voix.

Semons  un jardin de "je t'aime"  à tous les jours , disons à ceux que nous aimons comment ils sont importants pour nous. Ensemble nous pouvons faire une différence. Bonne semaine à vous tous, merci de me lire. Vous êtes tous  importants pour moi. Le suicide n'est pas une option.


   Besoin d'aide?

Association Québécoise de Prévention du Suicide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un commentaire!