lundi 14 novembre 2011

La préface de Est-ce que tout le monde meurt? signée Josée Masson

Lynne Pion auteure de Est-ce que tout le monde meurt?

 Préface  Josée Masson

Même si la mort est omniprésente dans les contes, dans nos expressions et à la télévision, les adultes trouvent souvent difficile d’aborder le sujet avec les enfants, mais pas Celia, personnage de cette histoire. Celia s’adresse aux enfants et leur parle comme si elle était à leurs côtés. Elle discute de l’amour, de l’amitié, de la mort et de la complexité des émotions. Dans son épreuve,  elle apprend l’importance des souvenirs, des rites funéraires et des croyances. À travers la douleur, elle explore le deuil et tente de comprendre que la mort est universelle, irréversible et inévitable. Ces concepts sont d’une importance majeure lorsqu’on parle de ce sujet délicat avec un enfant, et ce touchant récit prouve qu’il est possible de le faire avec simplicité, sensibilité, vérité et respect.

    Mon souhait le plus cher est que cette merveilleuse histoire ne soit pas uniquement destinée aux enfants qui font face à la rude réalité de la vie imposée par la mort. Il est pour moi un excellent outil d’éducation complet et utile tant pour les parents que pour les professionels qui travaillent
Josée Masson auteure de Mort, mais pas dans mon coeur (2010)
auprès des enfants.

    Merci, Madame Pion, pour votre confiance. En répondant à votre demande de lire votre manuscrit et de vous appuyer par mon exper-tise, je sais que je vous ai fait travailler fort… Vous pouvez être fière du résultat!

    Josée Masson



Josée Masson, travailleuse sociale, a fondé Deuil-Jeunesse, un service dont la mission est de soutenir, informer et intervenir en lien avec la maladie grave d'un proche ou avec avec le deuil vécu dans l'enfance et l'adolescence. Conférencière et formatrice, elle est collaboratrice de nombreux organismes,  porte-voix de l'Association Québécoise de prévention du suicide et l'ambassatrice de la Corporation des Thanatologues du Québec. Elle a mérité des prix honorifiques et d'excellence est est invitée régulièrement à partager son expertise dans les médias québécois. Elle est l'auteure du livre Derrière mes larmes d'enfants qui est devenu une fois remanié Mort, mais pas dans mon coeur publié en 2010

**************************
Merci Josée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un commentaire!