mardi 22 novembre 2011

L'Objectif de Est-ce que tout le monde meurt?

Au départ, est-ce que tout le monde meurt était écrit pour ma fille.  Je voulais qu'elle se souvienne de ses grands-parents, mes parents.
Puis les années ont passées. J'ai plusieurs fois offert le manuscrit à des enfants, des parents qui ne savaient comment expliquer ce qui se passait dans la famille et qui avaient besoin d'un outils pour amorcer la conversation.  Les commentaires allaient souvent dans le même sens; ce que tu as écrit nous a fait du bien.
En 2011,  Est-ce que tout le monde meurt? est né grâce à l'intervention, l'aide, le soutien de plusieurs personnes qui croyaient autant que moi à l'importance de parler de ce sujet trop tabou qu'est la mort. Je le publie à compte d'auteure via Les Éditions du trèfle à quatre feuilles. 

L'objectif est de faire du bien dans le coeur des gens.  Trop d'adultes n'osent pas parler de la mort avec leurs enfants et petits-enfants.  Plusieurs enfants perdent des amis à l'école à cause de la maladie, des accidents, des incendies, homicides etc. sans comprendre vraiment ce que signifie le mot "mort".

Il est préférable d'aborder le sujet délicat de la mort avant qu'elle arrive. Les émotions lors de l'annonce de la mort transporte l'enfant dans un monde inconnu s'il n'a pas été abordé auparavant.

L'objectif de Est-ce que tout le monde meurt?  est de vous permettre d'amorcer cette conversation avec  vos enfants, petits-enfants, vos élèves et les jeunes qui vous entourent.
Je souhaite que tous les enfants aient accès à ce livre pour mieux comprendre une réalité inévitable de la vie; la mort. 

Un cadeau à offrir à un enfant et même à un enfant devenu adulte!
Un livre qui fait du bien
Le livre est maintenant disponible chez
Archambault Place Ste-Foy à Québec...
Librairie de La Chaudière à St-Georges de Beauce
Librairie du Carrefour à St-Jean-sur Richelieu
Chez certains commerçants à St-Isidore en Beauce et à St-Lambert-de-Lauzon et 
chez Twist Laser aux Galeries de la Chaudière à Ste-Marie 
Librairie L'Écuyer Thetford Mines
Sur le site de Renaud-Bray
Voir aussi onglet ici et là


Faites connaître le livre à vos libraires, librairies scolaires, librairies municipales etc. Merci de m'aider à en faire la promotion.

Je suis aussi disponible pour des conférences.

N'hésitez pas à communiquer avec moi au: caratcelia@gmail.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un commentaire!